grimporama.com

Falaises

Le Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) - Accès au site

Accès depuis Paris :

Prendre l'autoroute A6 direction Lyon. Suivre ensuite l'autoroute A7 direction Marseille. Sortir au sud d'Avignon et prendre en direction de l'Est la départementale D22, puis la nationale N100 vers Apt puis Manosque.
De Manosque prendre la direction de Gréoux-les-Bains puis suivre la départementale D952 vers Riez puis Moustiers-Sainte-Marie. Deux kilomètres après Moustiers prendre à gauche direction "rive droite du Verdon". A La Palud-sur-Verdon prendre la direction Castellane puis environ 2 km après prendre à droite la Route des Crêtes pour accéder aux Belvédères et aux voies partant du haut de la falaise de l'Escalès.
Pour accéder aux voies partant du bas, à La Palud-sur-Verdon, continuez sur la route de Castellane, et juste aprés le Point Sublime et avant un petit tunnel, prendre à droite la route qui descend au couloir Sanson pour accéder au sentier Martel qui vous amènera au bas de la falaise.

Accès depuis Aix-en-Provence :
A partir d'Aix-en-Provence prendre la direction de Sisteron par l'autoroute A51, sortir à Cadarache, prendre la départementale D952 direction Vinon-sur-Verdon, Gréoux-les-Bains, Riez, Moustiers-Sainte-Marie. Deux kilomètres après Moustiers prendre à gauche direction "rive droite du Verdon". A La Palud-sur-Verdon prendre la direction Castellane puis environ 2 km après prendre à droite la Route des Crêtes pour accéder aux Belvédères et aux voies partant du haut de la falaise de l'Escalès.