grimporama.com

Falaises

La Colombière - Massif des Aravis (Haute-Savoie) - Accès au site

Accès depuis Paris :

Prendre l'autoroute A 6 direction Lyon. Suivre ensuite l'autoroute A 40 direction Genève et sortir à la sortie n°11 (Annecy, Frangy Seyssel). Suivre la direction de Frangy puis d'Annecy,  nationale N 508. Contournez Annecy au nord par la départementale D 908b et la nationale 203 direction Thônes pour rejoindre la départementale D 16 puis D 909 direction La Clusaz / St. Jean-de-Sixt.
Dans St. Jean-de-Sixt prendre la direction du Grand Bornand par la départementale D 4. Dans le Grand Bornand, prendre à gauche la direction du Col de la Colombière.
Se garer au sommet du col. En venant du Grand Bornand, la falaise de la Colombière se situe sur votre gauche.
Suivre ensuite un chemin qui monte au Jallouvre. A la première épingle (quelques minutes du parkink), continuez tout droit. Environ 10 minutes de marche plus tard, obliquez sur la droite et suivre un sentier bien marqué pour rejoindre le bord droit de la falaise.
Comptez environ 30 minutes de marche depuis le parking.